Le projet

Affiche new 5SYNOPSIS

L’inspecteur Léo Bousquet, citadin d’adoption et convaincu, « campagnophobe », est renvoyé dans sa campagne natale pour prendre le commandement d’une brigade assez champêtre. Ce n’est que temporaire et il compte bien faire valoir son séjour à la campagne pour faire avancer sa promotion au grade de commandant à la ville. Mais s’il a été muté d’urgence à Puymont, c’est parce que le village se retrouve avec une morte sur les bras. Commence alors une enquête à rebondissements dans un coin perdu de la Wallonie habité par des spécimens d’une autre époque.

NOTE D’INTENTION

Mon envie principale était de montrer que la vie est à la campagne regorge de trésors inestimables. Montrer les lieux paisibles et relaxants, l’ambiance villageoise et les trésors naturels que la commune de Viroinval peut proposer.

Le film va vivre au tour d’une enquête policière qui n’est pas de coutume dans un petit village : un meurtre !L’image sera lumineuse et verdoyante, à l’image des rues tranquilles de la commune durant l’été.

Nous voulions également faire participer les habitants volontaires pour la figuration afin d’avoir un rendu naturel, comme si la caméra n’existait pas et que les situations tournées étaient bien réelles.